750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 20:54

brownie.jpg


Ingrédients pour 6 personnes :

75 g de beurre, 125 g de chocolat noir, 110 g de sucre roux, 2 oeufs, 80 g de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique, 50 g de noix de pécan, caramels mous (60 g de sucre semoule, 20 g de crème liquide, 20 g de beurre, sel).


Préparer le caramel mou (pour les plus courageux...! pour les autres, des caramels du commerce feront très bien l'affaire!!) :

Dans une casserole, faire chauffer 60 g de sucre à feu doux jusqu'à ce qu'il fonde entièrement et prenne une jolie couleur dorée.  Pendant ce temps, mettre 20 g de crème à chauffer environ 45 secondes au micro-ondes puis la verser rapidement sur le caramel. Mélanger.
Ajouter 20 g de beurre au caramel et cuire à feu doux. Mélanger jusqu'à obtenir un caramel homogène. Saler.

Couler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et placer 2 heures au réfrigérateur.

Découper des caramels d'environ 1 cm de côté.

Pour le brownie :

Préchauffer le four à 175 ° C.

Placer le chocolat couper en morceaux et le beurre dans un saladier et mettre à chauffer 1 minute au micro-ondes. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu et que le mélange soit lisse.

Incorporer le sucre roux, puis la farine, la levure et les oeufs en mélangeant entre chaque ingrédient. Lorsque la pâte est lisse, ajouter les noix de pécan concassées grossièrement et les dés de caramel mou. Mélanger puis couler la pâte dans les moules à muffins.

Enfourner une trentaine de minutes.

Laisser refroidir puis démouler délicatement.

Pour la décoration, j'ai disposé une noix de pécan caramélisée, de la feuille d'or alimentaire et quelques billes de céréales au chocolat.

DSCN2911.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

profil1 copie                   
Prenez une pincée de gourmandise. Ajoutez-y une bonne dose d'amour et de passion. Parsemez ensuite d'un soupçon de créativité, puis, assaisonnez d'un brin de folie! Vous obtenez un Amour de Gourmandise, mon blog entièrement consacré aux douceurs sucrées...
A déguster sans modération...  
               
  
Page d'accueil

Me contacter  


QUI SUIS-JE?...
Bienvenue sur mon blog "un amour de gourmandise"...

Tout d'abord je me présente : je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans, fiancée et maman de deux magnifiques enfants! Je suis esthéticienne dans une station thermale des Vosges et j'ai 3 passions dans la vie : les loisirs créatifs, la déco et ... la pâtisserie!

A l'aide de ce blog, je vais essayer de vous faire partager ma passion pour toutes ces bonnes choses (pas pour les kilos certes!!! mais tellement bonnes pour le moral!!).

 

Bonne lecture et surtout bon appétit!

Rejoignez moi sur...

  

    

        
   
  
twitter2


Ma boutique en ligne

Bijoux et accessoires gourmands et vintage 100% fait main

fb

liens

 

Délices de Red
Cuisine plurielle

Cupcakista
Les délices de 100drine
Chez Marie et Esmeralda

Chocolat et caetera
Une fée dans mon panier

Pure gourmandise

Chez Sandra il y a...

Confit Banane

Passion pâtissier

Recettes de cuisine de chef

11 Sugar Street (bijoux gourmands)

rOnds les macarOns

Pourquoi pas...??

Glorious Treats

 

réferencé sur...

logo bdc blogs (1)
recettes-badge
        Recettes de cuisine

33081456_p
   
    Recettes de cuisine

    ..........................................................................................................
      
             750g  

Compteur de visiteurs en lignes