750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 22:10


cupcake-abricot1-copie-1.jpg

Olala! Mais ça fait vraiment une éternité que je n'ai pas publié de recettes!!! La mauvaise élève...! Mais il faut dire que j'ai été pas mal occupé ces derniers temps et à côté de ça j'ai souffert de très grosses crises de flémingite aiguë...!!

Durant tout ce temps, j'ai quand même eu le courage d'enfiler mon petit tablier pour confectionner quelques gourmandises, par contre la motivation pour les photographier n'y était pas!!
J'ai toutefois dégainé l'appareil photo pour vous faire partager un ruffle cake en dégradé de rose que vous pouvez découvrir sur ma page facebook ici (en attendant  que je lui consacre peut être un article sur le blog) et des cupcakes aux abricots, au nougat et au miel de lavande. Je vous réserve également un article la semaine prochaine sur ma première pièce montée américaine (wedding cake... c'est plus classe!) sous réserve de la réussir car pour sa réalisation, ce sera vendredi :S

Voilà, donc dans cet élan passager de motivation, je vous livre la recette de délicieux cupcakes garnis d'abricots compotés au miel de lavande et surmontés d'un topping à la crème de nougat et au mascarpone!

    cupcake-abricot2-copie-1.jpg

2 Petits suisses
115 g de sucre
100 g de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
40 g de miel de lavande
Une douzaine d'abricots + 6 pour le décor


150 g de pâte de nougat SANS FRUITS SECS

220 g de mascarpone
2 CS de miel de lavande
Éclats d'amandes, pistaches...

Brins de lavande

Préchauffer le four à 180°C.
Détailler les abricots en petits cubes et les faire revenir dans une poêle avec le miel de lavande jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Réserver.

Dans un saladier, mélanger les petits suisses et le sucre. Incorporer la farine et la levure tamisée puis les oeufs. Mélanger afin d'obtenir une texture homogène.
Ajouter les abricots compotés.

Verser la préparation dans des caissettes en papier préalablement placées dans les cavités d'un moule à muffins et enfourner 25 minutes. Piquer les cakes avec un cure dent pour vérifier la cuisson avant de sortir du four, la lame doit ressortir sèche.
Laisser refroidir.

cupcake-abricot30-copie-1.jpg

Pour le topping, mélanger le mascarpone et la pâte de nougat {recette ici, mais attention! veillez à zapper l'étape des fruits secs sans quoi votre poche à douille se bouchera sans arrêt!!}.

Remplir une poche munie d'une douille cannelée et recouvrir chaque cake.
Saupoudrer d'éclats d'amandes et de pistaches.
Couper les abricots réservés à la décoration en deux et les faire dorer dans une poêle préalablement badigeonnée de miel de lavande.
Décorer chaque cupcake d'un oreillon d'abricot bien doré et d'un brin de lavande.

cupcake-abricot4.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Les photos de ton blog sont magnifiques...
Répondre
O
j organise un concour si ca te dis c est par ici ^^<br /> <br /> <br /> <br /> http://oummicuisinebyoumanissa.over-blog.com/article-mon-premier-concour-113449287.html
Répondre
B
une tuerie, original et sublime
Répondre
O
ultra gourmand
Répondre
C
délicieusement gourmand!!
Répondre

Présentation

profil1 copie                   
Prenez une pincée de gourmandise. Ajoutez-y une bonne dose d'amour et de passion. Parsemez ensuite d'un soupçon de créativité, puis, assaisonnez d'un brin de folie! Vous obtenez un Amour de Gourmandise, mon blog entièrement consacré aux douceurs sucrées...
A déguster sans modération...  
               
  
Page d'accueil

Me contacter  


QUI SUIS-JE?...
Bienvenue sur mon blog "un amour de gourmandise"...

Tout d'abord je me présente : je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans, fiancée et maman de deux magnifiques enfants! Je suis esthéticienne dans une station thermale des Vosges et j'ai 3 passions dans la vie : les loisirs créatifs, la déco et ... la pâtisserie!

A l'aide de ce blog, je vais essayer de vous faire partager ma passion pour toutes ces bonnes choses (pas pour les kilos certes!!! mais tellement bonnes pour le moral!!).

 

Bonne lecture et surtout bon appétit!

Rejoignez moi sur...

  

    

        
   
  
twitter2


Ma boutique en ligne

Bijoux et accessoires gourmands et vintage 100% fait main

fb

liens

 

Délices de Red
Cuisine plurielle

Cupcakista
Les délices de 100drine
Chez Marie et Esmeralda

Chocolat et caetera
Une fée dans mon panier

Pure gourmandise

Chez Sandra il y a...

Confit Banane

Passion pâtissier

Recettes de cuisine de chef

11 Sugar Street (bijoux gourmands)

rOnds les macarOns

Pourquoi pas...??

Glorious Treats

 

réferencé sur...

logo bdc blogs (1)
recettes-badge
        Recettes de cuisine

33081456_p
   
    Recettes de cuisine

    ..........................................................................................................
      
             750g  

Compteur de visiteurs en lignes