750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 21:40


galette-frangipane.jpg
   
Pour une galette pour 8 personnes :

2 disques de pâte feuilletée
235 g de sucre
135 g de beurre mou
250 g de poudre d'amande
7 jaunes  d'oeufs
Kirsch
1/2 gousse de vanille
arôme amande amère (facultatif)


Prelever 1 cuillere a café de jaune d'œuf et réserver pour la dorure.

Dans un saladier, blanchir les 7 jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre mou et travailler le mélange jusqu'à obtenir une texture lisse.
Incorporer la poudre d'amande, le kirsch, l'arôme amande amère (facultatif) et les grains d'une demie gousse de vanille fendue et grattée. Mélanger.

Préchauffer le four à 220°C.

galette-frangipane3.jpg
Deposer un disque de pate feuilletee sur une plaque de cuisson prealablement recouverte d'une feuille de cuisson puis étaler la frangipane au centre en laissant un bord libre de 2 cm. Insérer la fève. Badigeonner le bord libre d'eau et recouvrir avec le deuxième disque. Souder les deux disques en appuyant sur tout le pourtour.
A l'aide du côté non tranchant d'un couteau, réaliser des dessins sur la pâte (quadrillage, feuilles, rosace...).

Dorer la surface avec la cuillerée de jaune d'œuf réservee additionnée a un peu de lait.

Enfourner environ 30 minutes à 220°C.

galette-frangipane2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah cette galette ! j'ai envie de croquer dedans =)
Répondre
A
Coucouuuu ^^<br /> Belle galette...<br /> <br /> Vien découvrir ma galette original gout ferrero qui je pense te plaira beaucoup et m'en dire des nouvelles ^^<br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
G
De très belles photos qui mettent en appétit !
Répondre
L
Elle est superbe ta galette, elle a du faire bien des heureux !
Répondre

Présentation

profil1 copie                   
Prenez une pincée de gourmandise. Ajoutez-y une bonne dose d'amour et de passion. Parsemez ensuite d'un soupçon de créativité, puis, assaisonnez d'un brin de folie! Vous obtenez un Amour de Gourmandise, mon blog entièrement consacré aux douceurs sucrées...
A déguster sans modération...  
               
  
Page d'accueil

Me contacter  


QUI SUIS-JE?...
Bienvenue sur mon blog "un amour de gourmandise"...

Tout d'abord je me présente : je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans, fiancée et maman de deux magnifiques enfants! Je suis esthéticienne dans une station thermale des Vosges et j'ai 3 passions dans la vie : les loisirs créatifs, la déco et ... la pâtisserie!

A l'aide de ce blog, je vais essayer de vous faire partager ma passion pour toutes ces bonnes choses (pas pour les kilos certes!!! mais tellement bonnes pour le moral!!).

 

Bonne lecture et surtout bon appétit!

Rejoignez moi sur...

  

    

        
   
  
twitter2


Ma boutique en ligne

Bijoux et accessoires gourmands et vintage 100% fait main

fb

liens

 

Délices de Red
Cuisine plurielle

Cupcakista
Les délices de 100drine
Chez Marie et Esmeralda

Chocolat et caetera
Une fée dans mon panier

Pure gourmandise

Chez Sandra il y a...

Confit Banane

Passion pâtissier

Recettes de cuisine de chef

11 Sugar Street (bijoux gourmands)

rOnds les macarOns

Pourquoi pas...??

Glorious Treats

 

réferencé sur...

logo bdc blogs (1)
recettes-badge
        Recettes de cuisine

33081456_p
   
    Recettes de cuisine

    ..........................................................................................................
      
             750g  

Compteur de visiteurs en lignes