750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 21:19

 

mario1.jpg
Hier
, nous fêtions l'anniversaire de mon fils {et le mien aussi au passage} alors, même si je ne suis pas fan de la pâte à sucre {je trouve ça carrément écoeurant à manger}, j'ai voulu lui faire plaisir en lui faisant un gâteau Mario Bros, il n'a que 3 ans mais il adore, et puis après tout la pâte à sucre on n'est pas obligé de la manger!

    mario-2.jpg

Pour l'intérieur, j'ai réalisé deux gâteaux : un fondant au chocolat en bas et un gâteau au yaourt aux pommes en haut. J'aurais voulu faire quelque chose de plus travaillé mais en me baladant sur les forums je me rends compte que pour la bonne tenue de la pâte à sucre il faut éviter toute humidité mais également le frigo alors pour assurer la survie de mon gâteau et éviter toute intoxication alimentaire {c'est mieux de ne pas finir un anniversaire dans un bain de vomi, je trouve...} j'ai préféré limiter les risques et coller ma pâte à sucre avec des ingrédients que je n'aurais pas forcément choisi autrement, à savoir du Nutella pour l'un et de la confiture de lait pour l'autre.

mario3-copie-1.jpg
Pour l'idée du gâteau Mario et du "design" je n'ai vraiment rien inventé car on en trouve un grand nombre sur la toile, tous plus beaux les uns que les autres, comme ICI, mais c'est vraiment ça que je voulais pour mon fils qui me parle de Mario sans arrêt!

J'ai passé des heures à le réaliser, mais j'ai vraiment bien fait, je n'ai aucun regret car mon fils était juste émerveillé en soufflant ses bougies et ça c'est ma plus belle récompense!
Le seul petit bémol a été au moment de couper le gâteau, il n'a pu s'empêcher de pleurer car il ne voulait pas qu'on coupe son gâteau Mario...

mario-4-copie-1.jpg
Je profite aussi de cet article pour vous adressez un grand merci à tous. En effet, Un Amour de Gourmandise fête son premier anniversaire aujourd'hui! Alors merci d'être toujours plus nombreux à me suivre mais également pour vos adorables mails et commentaires, tous plus encourageants les uns que les autres!!

MILLE MERCIS A VOUS!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Tout d'abord un grand bravo pour votre talent de pâtissière!!!!! Je suis absolument fan de votre gâteau Mario!<br /> Mon petit ami est un fan inconditionnel de Mario et fête ses 25 ans au mois d'août (le grand enfant..!). Je voudrai donc lui faire cette surprise.<br /> Mais je suis aussi complément débutant dans le domaine et consciente que je ne commence pas par le + simple.<br /> J'aurai donc besoin de vos conseils..<br /> Je ne sais pas du tout quelle quantité de pâte à sucre je dois commander pour réaliser ce gâteau. Par exemple la pâte à sucre bleu-ciel vous l'avez commandée ou colorée vous même? Quelle quantité?<br /> Avez vous la recette de vos gâteau de base (fondant et pommes?)<br /> <br /> Merci beaucoup de vos réponses et bonne journée (bonnes vacances si vous n'êtes pas déjà partie).<br /> <br /> Camille
Répondre
J
Bonjour, je souhaite réaliser ce gâteau pour l'anniversaire de mon fils qui va avoir 5 ans, pourriez-vous me donner les recettes des gâteaux à réaliser ainsi que les quantités nécessaires pour la déco du gâteau et si possible quelques astuces qui pourrais m'aider à réussir ce magnifique gâteau, merci d'avance.<br /> Jennifer
C
J'adore vraiment se que vous faites! Ce blog et vraiment super et je risque pas de le laisser tombé ... Le seule problème c'est qu'il donne l'eau à la bouche!
Répondre
N
Wahouuuu !! Il est vraiment superbe !
Répondre
B
Il est parfait, bravo
Répondre
K
Impressionnant...
Répondre

Présentation

profil1 copie                   
Prenez une pincée de gourmandise. Ajoutez-y une bonne dose d'amour et de passion. Parsemez ensuite d'un soupçon de créativité, puis, assaisonnez d'un brin de folie! Vous obtenez un Amour de Gourmandise, mon blog entièrement consacré aux douceurs sucrées...
A déguster sans modération...  
               
  
Page d'accueil

Me contacter  


QUI SUIS-JE?...
Bienvenue sur mon blog "un amour de gourmandise"...

Tout d'abord je me présente : je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans, fiancée et maman de deux magnifiques enfants! Je suis esthéticienne dans une station thermale des Vosges et j'ai 3 passions dans la vie : les loisirs créatifs, la déco et ... la pâtisserie!

A l'aide de ce blog, je vais essayer de vous faire partager ma passion pour toutes ces bonnes choses (pas pour les kilos certes!!! mais tellement bonnes pour le moral!!).

 

Bonne lecture et surtout bon appétit!

Rejoignez moi sur...

  

    

        
   
  
twitter2


Ma boutique en ligne

Bijoux et accessoires gourmands et vintage 100% fait main

fb

liens

 

Délices de Red
Cuisine plurielle

Cupcakista
Les délices de 100drine
Chez Marie et Esmeralda

Chocolat et caetera
Une fée dans mon panier

Pure gourmandise

Chez Sandra il y a...

Confit Banane

Passion pâtissier

Recettes de cuisine de chef

11 Sugar Street (bijoux gourmands)

rOnds les macarOns

Pourquoi pas...??

Glorious Treats

 

réferencé sur...

logo bdc blogs (1)
recettes-badge
        Recettes de cuisine

33081456_p
   
    Recettes de cuisine

    ..........................................................................................................
      
             750g  

Compteur de visiteurs en lignes