750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 21:48

creme-chocolat1.jpg

Pour 5 petits pots : 

4 jaunes d'oeufs
80 g de sucre
50 g de cacao amer (type Van Houten)
40 cl de crème liquide entière

Préchauffer le four à 120°C.

Dans une casserole, faire chauffer la crème à feu doux.
Pendant ce temps, dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le cacao amer.
Verser la crème chaude sur le mélange oeufs-sucre-chocolat, mélanger afin d'obtenir une texture homogène et remettre à chauffer jusqu-à ce que la crème au chocolat nappe la cuillère.
Passer au chinois afin d'éliminer d'éventuels grumeaux et un maximum de mousse.

Remplir 5 pots de crème au chocolat et les déposer dans un plat à gratin préalablement rempli d'eau chaude (jusqu'à mi-hauteur des pots). Mettre au four et laisser cuire 1 h 30.


Laisser refroidir au minimum 2 h.

cremee-chocolat-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j adore
Répondre
A
Hummm !! c'est bien gourmand à essayé merci pour le partage.
Répondre
C
ils ont l'air vraiment extra, bonne journée
Répondre
G
Mmmmm sa a l'air trop bon et facile a faire
Répondre
L
Des petites crèmes qui doivent être délicieusement parfumées ! Bises et bonne journée !
Répondre

Présentation

profil1 copie                   
Prenez une pincée de gourmandise. Ajoutez-y une bonne dose d'amour et de passion. Parsemez ensuite d'un soupçon de créativité, puis, assaisonnez d'un brin de folie! Vous obtenez un Amour de Gourmandise, mon blog entièrement consacré aux douceurs sucrées...
A déguster sans modération...  
               
  
Page d'accueil

Me contacter  


QUI SUIS-JE?...
Bienvenue sur mon blog "un amour de gourmandise"...

Tout d'abord je me présente : je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans, fiancée et maman de deux magnifiques enfants! Je suis esthéticienne dans une station thermale des Vosges et j'ai 3 passions dans la vie : les loisirs créatifs, la déco et ... la pâtisserie!

A l'aide de ce blog, je vais essayer de vous faire partager ma passion pour toutes ces bonnes choses (pas pour les kilos certes!!! mais tellement bonnes pour le moral!!).

 

Bonne lecture et surtout bon appétit!

Rejoignez moi sur...

  

    

        
   
  
twitter2


Ma boutique en ligne

Bijoux et accessoires gourmands et vintage 100% fait main

fb

liens

 

Délices de Red
Cuisine plurielle

Cupcakista
Les délices de 100drine
Chez Marie et Esmeralda

Chocolat et caetera
Une fée dans mon panier

Pure gourmandise

Chez Sandra il y a...

Confit Banane

Passion pâtissier

Recettes de cuisine de chef

11 Sugar Street (bijoux gourmands)

rOnds les macarOns

Pourquoi pas...??

Glorious Treats

 

réferencé sur...

logo bdc blogs (1)
recettes-badge
        Recettes de cuisine

33081456_p
   
    Recettes de cuisine

    ..........................................................................................................
      
             750g  

Compteur de visiteurs en lignes