750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 20:57

   
cupcake-chocolat-framboise1-copie-1.jpg

Ingrédients pour 12 mini cupcakes :

    Cake : 60 g de beurre mou, 100 g de sucre semoule, 3 cs de cacao, 1 petit suisse, 1 oeuf, 3 g de levure chimique, 80 g de farine, 1/2 fève tonka (facultatif).


    Ganache montée : 130 g  de chocolat blanc,  95 ml + 110 ml de crème liquide à 30% MG, 95 g de coulis de framboises(recette originale Ici), billes de céréales au chocolat.
   

cupcake-chocolat-framboise2-copie-1.jpg

La veille, préparer la ganache à la framboise. Dans une casserole, faire bouillir 95 ml de crème liquide et le coulis de framboise. Verser sur le chocolat blanc couper en morceaux afin qu'il soit entièrement fondu. Ajouter 110 ml de crème puis laisser refroidir à température ambiante une trentaine de minutes. Placer toute une nuit au réfrigérateur.


Le jour même :
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un cul-de-poule, malaxer le beurre mou, le sucre et le cacao afin d'obtenir un mélange homogène. Ajouter le petit suisse, l'oeuf, la levure, la farine et éventuellement la fève tonka râpée (facultatif mais tellement délicieux que je vous le conseille...). Mélanger.
Remplir les moules à mini muffins (diamètre 5 cm) jusqu'aux 3/4 puis enfourner 20 minutes.
Laisser refroidir.

A l'aide d'un batteur électrique, monter la ganache très froide en chantilly jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme puis avec une poche à douille à embout cannelé, recouvir le dessus de chaque cupcake. Saupoudrer de billes de céréales au chocolat.


cupcake-chocolat-framboise3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ces cupcakes sont magnifiques!
Répondre
U
<br /> <br /> Merci beaucoup! bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tres jolies ces cupcakes.. et très girly, je garde la recette en favoris<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci! ils ont aussi l'avantage d'être très bons durant quelques jours, contrairement à d'autres qui doivent être consommés dans la journée (bon...pas trop longtemps quand même hein!!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont super mignons et girly à souhait ces cupcakes<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ils sont magnifiques tes cupcakes , j'aime beaucoup ....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tes cupcakes sont magnifiques, vous avez du vous régaler ! Bises, Delphine.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Delphine! Ces cupcakes ont eu beaucoup de succès en effet!! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

profil1 copie                   
Prenez une pincée de gourmandise. Ajoutez-y une bonne dose d'amour et de passion. Parsemez ensuite d'un soupçon de créativité, puis, assaisonnez d'un brin de folie! Vous obtenez un Amour de Gourmandise, mon blog entièrement consacré aux douceurs sucrées...
A déguster sans modération...  
               
  
Page d'accueil

Me contacter  


QUI SUIS-JE?...
Bienvenue sur mon blog "un amour de gourmandise"...

Tout d'abord je me présente : je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans, fiancée et maman de deux magnifiques enfants! Je suis esthéticienne dans une station thermale des Vosges et j'ai 3 passions dans la vie : les loisirs créatifs, la déco et ... la pâtisserie!

A l'aide de ce blog, je vais essayer de vous faire partager ma passion pour toutes ces bonnes choses (pas pour les kilos certes!!! mais tellement bonnes pour le moral!!).

 

Bonne lecture et surtout bon appétit!

Rejoignez moi sur...

  

    

        
   
  
twitter2


Ma boutique en ligne

Bijoux et accessoires gourmands et vintage 100% fait main

fb

liens

 

Délices de Red
Cuisine plurielle

Cupcakista
Les délices de 100drine
Chez Marie et Esmeralda

Chocolat et caetera
Une fée dans mon panier

Pure gourmandise

Chez Sandra il y a...

Confit Banane

Passion pâtissier

Recettes de cuisine de chef

11 Sugar Street (bijoux gourmands)

rOnds les macarOns

Pourquoi pas...??

Glorious Treats

 

réferencé sur...

logo bdc blogs (1)
recettes-badge
        Recettes de cuisine

33081456_p
   
    Recettes de cuisine

    ..........................................................................................................
      
             750g  

Compteur de visiteurs en lignes