750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 21:35

cupcake-sale1.jpg
Non non, vous ne rêvez pas, j'ai bien écrit "salé"... une grande première pour Un Amour de Gourmandise! Je fais une exception et boude le sucré juste le temps d'un article car j'ai littéralement craqué pour cette recette de cupcakes salés de Chloé Saada!

Ils sont à la fois adorables mais également délicieux.
Je les ai réalisé en deux versions toutes mini {caissette de 4 cm} pour n'en faire qu'une bouchée : tomates confites-basilic-parmesan et saumon-aneth.

Effet assuré à l'heure de l'apéritif...

cupcakes-tom.-bas.-parm-jpg

Ingrédients pour environ 30 mini cupcakes :

125 g de farine
1/2 sachet de levure
60 g de beurre
2 œufs
60 ml de lait
sel
poivre
250 g de fromage à tartiner {type St Môret}

***
50 g de parmesan
60 g de tomates confites
Une dizaine de feuilles de basilic
5 à 6 brins de ciboulette
{15 tomates cerises, feuilles de basilic, brins de ciboulette, graines de pavots}

ou

120 g de saumon fumé
Aneth
{saumon fumé, brins d'aneth}

***

Préchauffer le four à 165°C.
Cette étape constitue la recette de base du cupcake :
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le beurre fondu, les oeufs, le lait. Battre jusqu'à obtenir une texture lisse. Saler et poivrer.

Pour la version tomates confites-basilic-parmesan, couper les tomates confites en petits cubes, ciseler le basilic et la ciboulette et incorporer le tout à la recette de base. Ajouter le parmesan et mélanger.

Pour la version saumon fumé-aneth, détailler le saumon fumé en petits cubes, ciseler l'aneth et incorporer le tout dans la recette de base.

Verser la préparation dans une poche à douille et remplir des caissettes en papier préalablement placées dans un moule à mini cakes afin qu'ils aient une jolie tenue.

Enfourner 15 à 16 minutes à 165°C.

A la sortie du four, laisser refroidir une trentaine de minutes.
Remplir une poche munie d'une douille cannelée de fromage à tartiner puis dresser le topping sur chaque cupcake.

Saupoudrer de graines de pavot et décorer de tomates cerises coupées en deux, de brins de ciboulette et de basilic pour la première version.

Pour la seconde version, décorer de saumon fumé et de brins d'aneth.

cupcakes-saumon.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup l'agencement de votre site et également les recettes sont simple et ont l'air succulente! je commence demain avec les cupcakes salés saumon/tomates confites parmesan basilic..<br /> Je sais par avance vu l'alliance que ce sera fabuleux !<br /> Merci
Répondre
B
Ils sont sublimes, j'ai le bouquin, il faut que je teste cette recette, bonne soirée
Répondre
V
C'est un vrai régal, merci pour ta recette! Bisous
Répondre
N
C'est de jolies oeuvres ^^ j'aime beaucoup, trés mimis!
Répondre
C
Des photos qui ne peuvent que nous donner envie de réaliser ta recette.<br /> merci<br /> Chantal<br /> http://www.macuisineetvous.com
Répondre

Présentation

profil1 copie                   
Prenez une pincée de gourmandise. Ajoutez-y une bonne dose d'amour et de passion. Parsemez ensuite d'un soupçon de créativité, puis, assaisonnez d'un brin de folie! Vous obtenez un Amour de Gourmandise, mon blog entièrement consacré aux douceurs sucrées...
A déguster sans modération...  
               
  
Page d'accueil

Me contacter  


QUI SUIS-JE?...
Bienvenue sur mon blog "un amour de gourmandise"...

Tout d'abord je me présente : je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans, fiancée et maman de deux magnifiques enfants! Je suis esthéticienne dans une station thermale des Vosges et j'ai 3 passions dans la vie : les loisirs créatifs, la déco et ... la pâtisserie!

A l'aide de ce blog, je vais essayer de vous faire partager ma passion pour toutes ces bonnes choses (pas pour les kilos certes!!! mais tellement bonnes pour le moral!!).

 

Bonne lecture et surtout bon appétit!

Rejoignez moi sur...

  

    

        
   
  
twitter2


Ma boutique en ligne

Bijoux et accessoires gourmands et vintage 100% fait main

fb

liens

 

Délices de Red
Cuisine plurielle

Cupcakista
Les délices de 100drine
Chez Marie et Esmeralda

Chocolat et caetera
Une fée dans mon panier

Pure gourmandise

Chez Sandra il y a...

Confit Banane

Passion pâtissier

Recettes de cuisine de chef

11 Sugar Street (bijoux gourmands)

rOnds les macarOns

Pourquoi pas...??

Glorious Treats

 

réferencé sur...

logo bdc blogs (1)
recettes-badge
        Recettes de cuisine

33081456_p
   
    Recettes de cuisine

    ..........................................................................................................
      
             750g  

Compteur de visiteurs en lignes